Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2018 5 04 /05 /mai /2018 07:24
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal

Nouvelle destination pour cette saison avec mon équipe, découverte du Sénégal, pays africain très en vogue pour les français en recherche d'exotisme dans les années 80.

Après un vol avec la compagnie aérienne "Air Algérie " , et un transfert par Alger où nous avons  subi des contrôles de papiers et des fouilles pendant près de 2 heures.

Face à nous, des fonctionnaires qui simplement avaient envie de faire du zèle,  d'emmerder les touristes de passage., en transit.

Si le pays cherche à  développer le tourisme, ce n'est certainement pas la meilleure de façon de réussir.  Je n'avais jamais été traité de cette sorte....................honteux

Après ces péripéties, c'est sur le nouvel aéroport de Dakar que mon avion s'est posé. Situé à environ 30 kilomètres de la capitale, c'est un énorme bâtiment qui a été posé au milieu de nul part. 

Dakar, une des plus grands capitales africaines, où on retrouve des quartiers modernes et des bidons villes, une cimenterie qui crache sa poussière, des véhicules hors d'âge, des routes bitumées magnifiques et des pistes,  des charrettes tirées par des ânes, des supermarchés et juste à côté des magasins en tôle......................tenus par des asiatiques.

Dakar et  son bord de mer où on trouve des parcours sportifs qui m'ont fait saliver, en métropole je ne me souviens pas en avoir vu d'aussi beau.  En levant les yeux, on découvre une énorme statue qui surplombe la mer, symbole de la renaissance africaine d'une hauteur de 52 mètres, en bronze et en cuivre.

Dakar, une poubelle à ciel ouverte, à l'image du pays, comme j'ai pu le découvrir. 

Tout au long de mon séjour, j'ai été choqué par ces décharges à l'entrée des villes, de ces champs maculés de sacs plastiques et de toutes sortes d'objets. 

Je pensais que le Sénégal, était un pays beaucoup plus développé, mauvaise surprise.

En regardant les photos, vous découvrirez de beaux paysages, de beaux hôtels mais ce n'est qu'une partie infime du pays. J'ai eu de la chance de pouvoir découvrir en pirogue  un paradis des oiseaux, réserve située à St Louis. Avec notre barque nous avons pu approché des pélicans, ce que je n'avais pas encore fait. Au milieu de ce territoire aquatique, un énorme baobab planté là, seul .........................arbre sacré pour les gens de la région. 

Surprise aussi, lorsque qu'une autre pirogue naviguait sous pavillon breton.

Même la bière, " La Gazelle " n'est pas bonne, par contre les arachides sont excellentes. 

Sur le bord des routes, toujours les mêmes étalages, aux multiples couleurs, les marchands de fruits gorgés de soleil.............que du bonheur

En quittant la métropole, depuis 2 jours la chaleur était arrivée,  ici pendant 10 jours des températures de 37/39 degrés;  chaud-chaud et toujours  ce vent présent,usant, pas très agréable pour la pratique du vélo. 

Par contre, une chose positive, la gentillesse des sénégalais, toujours prêt à rendre service. 

J'ai rencontré des personnes magnifiques, qui m'ont aidé à comprendre le mode de vie ici, vie compliquée car comme partout ces pays en voie de développement veulent vivre comme les pays développés. 

Au travers des séries télé, ils s'imaginent que la vie est facile. 

J'ai eu la chance de pouvoir visiter ce pays, mais je n'ai pas été charmé par lui. 

Vivement le prochain voyage dans un autre pays

 

Si vous attendiez que je vous relates les exploits de mon équipe, rendez vous sur notre page facebook : www.facebook.com/selectioncyclisteFCD

 

Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Sénégal
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.francklecuyer.tk
  • : Vous trouverez des photos de ma carrière, des conseils, mon programme, mon matériel, mon team,
  • Contact

Evénements

Championnat :

______________________________

 

______________________________

 

______________________________

 

Trail Diagonale des Fous

Recherche

Sponsors

Je tiens à remercier les sponsors suivants :

 

logo Azzura blanc

 

Email : f.nicol@azzura.fr

Tel :06 69 44 00 08

 

 

 

GO2

 

sport2000

Sport 2000 Châteaulin

 

 

 

bureau_vallee.jpg

Bureau Vallée Morlaix

 

 

breizh-team 

 

ekoi

 

Logo C ACEF - Droite

 

Capture-d-ecran-2012-02-21-a-19.15.31.jpg

Mc Guigan's Brest