Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 09:31

 

plouenan-039.jpg

Notre équipe: Benoit Poilvet/ Moi/ mon fils Kévin

 

Idée très originale d'une équipe d'organisateur, qui depuis 10 ans organise le weekend avant Noël, une course par équipe de 3.

Durant 2heures, sur un tour de 980 mètres les équipiers vont se passer le relais tout les tours. Effort particulier, environ 3minutes 10 par tour pour les meilleurs relayeurs et beaucoup plus pour les moins rapide et une attente de 6 minutes30 et plus, en fonction de la vitesse de son équipier.

C'est un véritable travail de fractionné, repartir à chaque fois à fond pour un tour à bloc.

Je sais, je pensais avoir terminé ma saison à l'issue des championnats de France de cross gendarmerie mais je ne sais pas refusé lorsque certaine personne me sollicite pour participer à ce type d'épreuves.

Associé à mon fils et à Benoit Poilvet, professionnel cycliste au Crédit Agricole pendant 7 ans et ensuite dans l'équipe de Bretagne " Bretagne Shuller", nous avons voulu montré que sans nos vélos, nous ne sommes pas ridicules.

Pour cette nouvelle édition, le temps a été clément, malgré le froid et la neige qui se sont installés sur la région depuis quelques jours. Mais dans la région Léonarde, il existe un micro-climat : dixit de nombreuses spectateurs. 

Tout au long de nos 2 heures d'effort, pas de pluie, de neige, un peu de fraîcheur mais comme l'organisation a très bien fait les choses : vin chaud à volonté et pain d'épices, et une ambiance de corrida.

plouenan-032.jpgplouenan-023.jpg

Passage de relais

 

Les premiers relais, on trouve çà marrant et petit à petit les jambes deviennent lourdes.

Dés le premier tour, Kévin nous place en troisième position, et me passe le relais, j'allonge la foulée et passe à mon tout le relais en deuxième position à Benoit.

Une équipe va rapidement se détacher et nous nous battons pour conserver notre place. Tout au long de ces 2 heures, une équipe de coureurs de SANTEC reste au contact et nous nous prenons au jeu. 

Aucun de nous, ne veut lâcher et nous sommes obligés d'aller loin dans l'effort pour résister à leur attaque. Dans le dernier quart d'heure, leur mental lâche.......................( nous avons joué beaucoup l'intox:pour le frein à main, ce n'est pas la vérité).

plouenan-008.jpgplouénan 013

Passage relais avec Benoit

A l'arrivée, nous sommes surpris de notre classement mais ce que nous retenons, c'est l'ambiance festive de cette épreuve et le plaisir d'avoir couru ensemble. Nous n'étions pas vraiment des adversaires mais plutôt des amoureux d'une discipline individuelle, devenue pour une course : une épreuve par équipe, et une joie au finale triplée.

Pour finir cette belle journée, l'ensemble des compétiteurs, des familles et volontaires se sont retrouvés pour une petite collation suivie d'un repas animé par un orchestre, et une remise de récompense.

Nous n'avons pas pu rester à ce final, certainement endiablé.

Nous nous sommes donnés rendez-vous l'année prochaine.

Pour 2010, c'est vraiment ma dernière course, maintenant place aux bons petits plats des fêtes de fin d'année.

A 2011, pour de nouvelles aventures.

BONNES FETES

plouenan-005.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> http://www.sportbreizh.com/Photos-628-0-0-3.html?b279_Evenement_1=695&#numPagesZone_000332<br /> <br /> <br /> http://www.sportbreizh.com/Photos-628-0-0-6.html?b279_Evenement_1=695&#numPagesZone_000332<br /> <br /> <br /> http://www.sportbreizh.com/Photos-628-0-0-8.html?b279_Evenement_1=695&#numPagesZone_000332<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : www.francklecuyer.tk
  • : Vous trouverez des photos de ma carrière, des conseils, mon programme, mon matériel, mon team,
  • Contact

Evénements

Championnat :

______________________________

 

______________________________

 

______________________________

 

Trail Diagonale des Fous

Recherche

Sponsors

Je tiens à remercier les sponsors suivants :

 

logo Azzura blanc

 

Email : f.nicol@azzura.fr

Tel :06 69 44 00 08

 

 

 

GO2

 

sport2000

Sport 2000 Châteaulin

 

 

 

bureau_vallee.jpg

Bureau Vallée Morlaix

 

 

breizh-team 

 

ekoi

 

Logo C ACEF - Droite

 

Capture-d-ecran-2012-02-21-a-19.15.31.jpg

Mc Guigan's Brest