Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2012 3 13 /06 /juin /2012 07:07

 

 

P1000379.JPGP1000380.JPG

 Ce samedi matin je suis au départ de l'épreuve "Atout Coeur" qui est une  cyclosportive et randosportive à but humanitaire au profit de l'association des Paralysés de France.

 

Plusieurs circuits( 57, 87, 122 ou 155 kilomètres ) sont proposés aux 87O participants, tous au départ du centre ville de LAMBALLE.

 

Par une température un peu fraîche pour la saison, moins de dix degrés, nous nous retrouvons avec quelques membres du Team Ouest au départ de cette vingtième édition.

 

Je suis mal placé au départ, loin dans le peloton et pour remonter à l'avant du peloton, il me faut fournir un gros effort pour me replacer.

 

Après une heure de course, je suis au sein d'un  petit groupe de neuf, en compagnie de Jonathan, un membre du Team France. Notre avance sur le peloton dépasse rapidement une minute, l'entente est parfaite dans le groupe.

 

Le circuit proposé n'est pas très difficile et favorise les échappés. Nous parcourons les routes des côtes d'Armor, et traversons des villages très connus pour les courses organisées ( Jugon Les Lacs, Moncontour, La Prenessaye....).

 

J'avais décidé de faire le circuit de 155 kilomètres mais une grosse averse de pluie, la température et les routes glissantes ont changé mon choix.

 

Je me suis donc retrouvé sur le parcours de 122 kilomètres en compagnie d'un de mes compagnons d'échappé, nous terminerons les quarante dernier kilomètre ensemble.

 

La fin de ce circuit est plus compliqué, beaucoup de petites bosses, de long faux plat et un vent qui ne se de tourner. Le dénivelé est de 993 mètres sur cette distance, pas énorme mais usant.

 

Tout au long du circuit, la sécurité a été assuré par une association de motard, et de très nombreux bénévoles postés à tous les carrefours dangereux traversés.

 

Au passage sur la ligne d'arrivée, nous ne cherchons pas à nous départager, nous avons fait route ensemble et le plus important c'est de participer.

 

D'autant plus que ce n'est pas une réelle course mais un rassemblement pour une bonne oeuvre.

 

C'est pour moi, aussi l'occasion de constater que la forme est présente.

 

Et pour finir cette belle matinée, un repas chaud a été servi sous des chapiteaux, boisson et café compris.

WP_000535.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bravo  à  notre  leader<br /> <br /> <br /> Le  modèle  est  spendide , mais  le  photographe  est  de  qualité!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle  épreuve, à  renouveler , à  lundi <br />
Répondre

Présentation

  • : www.francklecuyer.tk
  • : Vous trouverez des photos de ma carrière, des conseils, mon programme, mon matériel, mon team,
  • Contact

Evénements

Championnat :

______________________________

 

______________________________

 

______________________________

 

Trail Diagonale des Fous

Recherche

Sponsors

Je tiens à remercier les sponsors suivants :

 

logo Azzura blanc

 

Email : f.nicol@azzura.fr

Tel :06 69 44 00 08

 

 

 

GO2

 

sport2000

Sport 2000 Châteaulin

 

 

 

bureau_vallee.jpg

Bureau Vallée Morlaix

 

 

breizh-team 

 

ekoi

 

Logo C ACEF - Droite

 

Capture-d-ecran-2012-02-21-a-19.15.31.jpg

Mc Guigan's Brest