Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 19:05

 

spol-086.jpg

 

Cette semaine a été riche en résultat, certainement le retour de Corse qui a été très dur physiquement. Après une petite coupure dans laquelle je n'ai fait que des petites sorties et des footing léger j'ai essayé de retrouver un peu de fraîcheur pour aborder ces 3 épreuves.

PLOUGRAS1.JPGPLOUGRAS2.JPG

 

Le lundi 28, je me suis présenté à PLOUGRAS sans grande certitude d'avoir retrouver un peu de force.

La  première partie de course a été dure à gérer, car lorsqu'on sort d'un grand tour où l'ensemble des étapes sont en ligne, parsemées de difficultés, il est très difficile de reprendre le rythme des critériums.

Après une heure de course, les jambes sont revenues , j'ai pu provoquer les cassures et  jouer la gagne à quinze kilomètres de l'arrivée, accompagné de mon jeune compagnon d'échappée qui s'est montré le plus rapide au sprint.

Ma deuxième place m'a redonné confiance.

 

Vendredi 1er juin, une épreuve de course à pied regroupant les gendarmes du Finistère a été organisé de main de maître  sur la commune de Plounévez-Lochrist.

Le parcours proposé sur le site des dunes de KERREMA est  magnifique pour la pratique sans courbature du cross et merveilleux pour les paysages entre dunes et mer.

th.jpgth1.jpg

Nous étions environ cent cinquante a avoir accepté l'invitation. Dés le départ je me retrouve devant avec mon compagnon d'unité, jean-michel et nous ferons l'ensemble de l'épreuve à deux :  à prendre plaisir à courir à travers les dunes et souffrir un peu dans le passage sur la plage.

Nous n'avons pas cherché à nous départager, ayant mené l'ensemble des sept kilomètres trois cent, j'ai été classé 1er de l'épreuve.

Kermma.jpgkerrema.jpg

 

Samedi 2 juin, une semi-nocturne m'attend pour finir cette belle semaine. Je ne sais, si j'aurai bien récupéré de mon cross.

Les conditions météo sont très bonnes, malgré un petit vent d'ouest qui sera très gênant durant la course. Comme souvent sur ce type d'épreuve, le départ est très rapide et dans la première heure nous parcourons plus de quarante trois kilomètres.

La principale difficulté dans ces compétitions, est d'éviter d'être pris dans les cassures. Je suis très vigilant et continuellement dans le premier tiers du peloton. Je sais que je finis souvent plus fort la deuxième partie des courses et je suis confiant.

A a quinze kilomètres de l'arrivée, nous nous retrouvons à neuf coureurs puis à cinq après une accélération. Malgré de nombreuses d'attaques, le sprint est inévitable et dans ce genre d'exercice je ne suis pas le meilleur.

Ce soir, c'est encore une confirmation, je ne termine que troisième mais premier de ma catégorie.

Trois podium en six jours, c'est déjà de bonne augure pour la suite de la suite et notamment pour le championnat de France gendarmerie qui se profile; le 19 juin.

Les jambes sont de retour, et surtout le moral est bon.

Mardi 5 juin, je vais aller participer au critérium de BREST pour faire encore un peu de rythme dans les roues des grosses cylindrées de la région.

 

  spol-051.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.francklecuyer.tk
  • : Vous trouverez des photos de ma carrière, des conseils, mon programme, mon matériel, mon team,
  • Contact

Evénements

Championnat :

______________________________

 

______________________________

 

______________________________

 

Trail Diagonale des Fous

Recherche

Sponsors

Je tiens à remercier les sponsors suivants :

 

logo Azzura blanc

 

Email : f.nicol@azzura.fr

Tel :06 69 44 00 08

 

 

 

GO2

 

sport2000

Sport 2000 Châteaulin

 

 

 

bureau_vallee.jpg

Bureau Vallée Morlaix

 

 

breizh-team 

 

ekoi

 

Logo C ACEF - Droite

 

Capture-d-ecran-2012-02-21-a-19.15.31.jpg

Mc Guigan's Brest