Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 20:30

 

petite musique d'ambiance sympa
week-st-pol-morlaix-048.jpg 
Des coureurs, presque 9OOO au départ mais pas tous avec la même ambition
week-st-pol-morlaix-074-copie-1.jpg
A 1 kilomètre de l'arrivée, la foulée est très lourde
 Cette 38ème édition, rendez-vous incontournable des coureurs à pied de la région s'est déroulé sous un beau soleil et  une petite brise bretonne, temps idyllique pour courir,  presque trop chaud. C'est le monde à l'envers : la Bretagne ensoleillé tandis que le sud de le France est sous la tempête.
Et oui, les prières de nos organisateurs ont été entendus, même les grèves, les pénuries d'essence n'ont pas réussi à ternir cette fête sportive.
On retrouve sur la ligne de départ plusieurs catégories de coureurs : ceux qui sont venus pour remporter le titre de champion de France, les coureurs régionaux pour faire un chrono et une belle place, et ceux, chaque année qui ne font que cette épreuve pour le plaisir, pour gagner un pari avec des amis, des collègues de boulots et puis j'allais oublié les fous du déguisement et du maquillage qui sont là pour faire rire et donner un petit air de Marathon du Médoc à cette course.
Côté résultat:
COCORICO : un Normand a remporté le championnat de France de semi-marathon, et oui, ce n'est pas un coureur des hauts plateaux africains qui a passé la ligne le premier sous notre superbe viaduc Morlaisien.
Cette  année encore, la cité morlaisienne a accueilli, ces milliers de coureurs venus chercher leur Graal : le tee-shirt du Finisher et la médaille qui trônera dans les bureaux, les salons.... et qui  pourront dire: on a fini le St Pol-Morlaix 2010.
Des milliers de spectateurs ;50000 selon les journalistes se sont installés tout au long de ce beau circuit qui longe la rivière "La Penzé", puis nous conduit dans le joli bourg de Taulé, après avoir grimpé la longue bosse de 3 kilomètres et ensuite la longue descente vers la rivière de Morlaix,avant d'apercevoir le pont routier et ensuite le Viaduc. 
Que de monde sur la route, pas avare d'encouragements, pour l'ensemble des coureurs.
A chaque lieu dit, village on fait toujours la fête au passage de ce long serpent multicolore formé par les coureurs, musique à fond et chants bretons, nous donnent le moral.
Pour moi, c'est toujours particulier le passage devant la foule qui borde la route à Taulé  (mon lieu de résidence et  celui où j'ai fait mes premiers pas) et le dernier kilomètre avant la ligne où les encouragements sont encore plus fort.
Cette année encore, j'ai retrouvé de nombreux copains sur la ligne de départ, juste le temps de se raconter les dernières nouvelles et nous nous retrouvons chacun dans des petits groupes éparpillés sur le bitume.
Que de cyclistes ou d'ex-cyclistes au départ, c'est vraiment impressionnant : fini le temps ou les entraîneurs interdisaient la pratique de la course à pied.
Maintenant les courses sur route vont se terminer et on retrouvera certain de ces coureurs chaussés les chaussures à pointes pour s'affronter dans les sous bois des épreuves de cross.
La fête a été belle, et rendez-vous est pris pour l'année prochaine soit comme spectateur ou comme compétiteur?

telegramme-octobre-2009.jpg

 

Dimanche prochain, rendez-vous automnale de la course à pied dans la région Morlaisienne.

Cette édition servira comme support au championnat de France de semi-marathon. l'organisateur attend les meilleurs français de la discipline ainsi qu'un nombre important de coureurs étrangers, notamment africain.

L'arrivée sous le viaduc à Morlaix est toujours impressionnante car le public est très nombreux dans les derniers kilomètres et chacun connaît au moins un coureur.

Dans ce nombre important de coureurs, on retrouvera beaucoup de coureurs cyclistes qui ont remisés leur vélo pour les mois d'hiver et les jeunes retraités des pelotons.

On espère que le beau temps sera au rendez-vous.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : www.francklecuyer.tk
  • : Vous trouverez des photos de ma carrière, des conseils, mon programme, mon matériel, mon team,
  • Contact

Evénements

Championnat :

______________________________

 

______________________________

 

______________________________

 

Trail Diagonale des Fous

Recherche

Sponsors

Je tiens à remercier les sponsors suivants :

 

logo Azzura blanc

 

Email : f.nicol@azzura.fr

Tel :06 69 44 00 08

 

 

 

GO2

 

sport2000

Sport 2000 Châteaulin

 

 

 

bureau_vallee.jpg

Bureau Vallée Morlaix

 

 

breizh-team 

 

ekoi

 

Logo C ACEF - Droite

 

Capture-d-ecran-2012-02-21-a-19.15.31.jpg

Mc Guigan's Brest